Manuel pour acheter des jumelles pour les points de vue

Miradores
(Nueva Aquitania)
Francia
15/10/2023

Découvrez les points de vue OPAKUA

La fonction principale des jumelles pour points de vue est d'agrandir les éléments d'un certain paysage qui se trouvent au loin afin que vous puissiez le voir en détail et bien mieux. Ceux-ci produisent une image plus détaillée, claire et nette. L'achat d'une bonne lunette d'observation dépendra d'une série de paramètres techniques qui sont établis en fonction du point de vue, de la distance que vous souhaitez atteindre et, bien sûr, du prix et du budget disponible. Connaître les qualités techniques des jumelles pour points de vue, c'est connaître le nombre de grossissements dont elles disposent, le champ de vision offert par chaque équipement, le diamètre des lentilles et le support qu'elles peuvent avoir, comme par exemple si elles sont livrées avec ou non un trépied. Tout cela, qu'il s'agisse de jumelles manuelles ou à colonne, consiste à sélectionner les jumelles qui s'adaptent le mieux aux besoins de chaque utilisateur ou de chaque point de vue. L'utilisation de jumelles optimales permettra de profiter de la nature, des paysages ruraux, naturels ou urbains et d'observer les oiseaux ou la faune et la flore sans intervenir dans le cycle ou les processus de la nature. Ceci est un manuel pour que vous puissiez mieux voir les points de vue touristiques du monde :

Comment choisir les bonnes jumelles ? Ci-dessous, nous vous proposons une série de conseils et clarifions les concepts de base pour acheter un bon équipement longue portée sans commettre d'erreurs courantes :

1.- L'augmentation Le grossissement des jumelles est lié à la capacité de zoom de ces instruments optiques. Les jumelles à grossissement plus élevé vous permettent de voir des objets plus éloignés avec plus de détails et de clarté. Le grossissement se mesure en X et il existe 7x, 8X ou 100X, 200X et ainsi de suite. Ceux-ci sont utilisés en fonction du type de point de vue et du rayon d’action de ce que l’on souhaite observer. Cela signifie que les jumelles pour points de vue réduiront la distance qui sépare l'observateur de l'objet qu'il voit. Plus les jumelles ont de X ou de grossissement, plus la cible sera vue de près. Par exemple, si vous souhaitez faire du tourisme ornithologique pour observer une certaine espèce d'oiseau située à exactement 100 mètres du spectateur, des jumelles 7x vous rapprocheront comme si elles se trouvaient à 14 mètres. Pour déterminer le grossissement, il faut diviser la distance à observer par le nombre de Dans le cas des jumelles pour points de vue, les grossissements les plus élevés possibles sont recommandés car la distance entre le touriste et les détails du paysage est généralement plus longue.

2.- L'ouverture Les jumelles ont généralement des numéros comme celui-ci : 10x50. Nous avons déjà expliqué que x est la distance raccourcie. Eh bien, la deuxième valeur est celle de l’ouverture de l’objectif. C'est-à-dire qu'il correspond au diamètre de la lentille qui compose l'objectif et est exprimé en millimètres. Cette mesure est très importante car elle indique la quantité de lumière qui peut pénétrer dans l'objectif. Plus le diamètre est grand, plus la luminosité est grande et donc les images seront plus claires et lumineuses. Cette mesure représente la taille de l'image projetée qui va de l'objectif à la lentille oculaire. Il faut cependant préciser que la taille de l’objectif n’a rien à voir avec le grossissement. Ceci est indiqué par le X. Maintenant, comment savoir quel nombre de mm doivent avoir les jumelles pour les points de vue ? Voici un tableau approximatif : 50 mm ou plus : ils sont utilisés pour l'observation astronomique car ils laissent entrer beaucoup de lumière et voir le panorama nocturne ou en basse lumière. Il nécessite un trépied car c’est un matériel lourd et volumineux.

3.- L'élève de sortie Il est possible de regarder de près en regardant à travers les lentilles oculaires d'une jumelle d'observation et de voir un petit cercle plus lumineux que le reste de l'environnement. Celui-ci est situé au centre de chaque oculaire et ressemble à un petit trou. C'est précisément l'élève de sortie. Sa fonction est de réguler la quantité de lumière qui pénètre dans l’œil humain. Plus il est grand, plus vous pouvez le voir dans des situations plus sombres. Pour l'observation astronomique ou l'observation nocturne aux points de vue, la pupille de sortie des jumelles doit être plus grande que si elles doivent être utilisées pendant des journées très lumineuses. Autrement dit, plus le diamètre ou la taille de la pupille de sortie est grand, plus la lumière entrera dans les yeux, permettant plus ou moins de netteté selon l'heure de la journée ou les situations météorologiques. Voici un tableau approximatif pour acheter de bonnes jumelles pour les points de vue en fonction de la quantité de lumière : Entre 2 et 4 mm : pour les journées ensoleillées ou les situations très lumineuses. Entre 5 et 9 mm : pour la nuit, les paysages avec brouillard, brume ou pluie.

4.- Les prismes Dans les jumelles pour points de vue et tout autre type, la lumière entre par la lentille de l'objectif, traverse le prisme et se charge de la réfracter. Ce procédé optique permet à l'image qui sort de la lentille oculaire de ne pas être vue à l'envers. Les jumelles ont diverses fonctions selon qu'elles sont équipées d'un prisme de Porro ou de toit : Jumelles équipées de prisme de Porro : Elles sont généralement plus lourdes et encombrantes. Mais ils donnent des images plus nettes et plus lumineuses. De plus, ils sont moins chers. Jumelles à prisme en toit : elles sont beaucoup plus légères, ergonomiques et compactes. Cependant, ils sont plus chers, même s’ils offrent également une excellente qualité d’image. Photo de : jumelles pour les points de vue sur les colonnes

Découvrez les points de vue OPAKUA